Mercato - Barça : le clan Lewandowski sort du silence

Ces dernières heures, des rumeurs faisaient état d'une volonté du FC Barcelone d'exfiltrer Robert Lewandowski lors du mercato estival. Le buteur polonais est lié avec le club catalan jusqu'en 2026 et son salaire pèse très lourd sur les finances des Blaugranas.

À bientôt 36 ans, les plus belles années de Robert Lewandowski sont évidemment derrière lui. Au point que le Barça songerait à un départ pour l'international polonais, a annoncé Sport dans son édition du jour. L'ex-goleador du Bayern Munich dispose de deux années de contrat avec un salaire évolutif.

Son agent Pini Zahavi s'est exprimé sur cette rumeur dans les médias polonais. “Il s'agit d'un non-sens, d'une fake news, a lancé l'influent agent. Lewandowski va rester au Barça à 100% la saison prochaine.” Lors de la campagne 2024-2025, Lewandowski touchera plus de 25 millions d'euros.

Malgré de bonnes statistiques cette saison (24 buts et 9 passes décisives en 45 rencontres toutes compétitions confondues), le natif de Varsovie a été moins performant que les années précédentes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.