OM : écœuré, Gasset va balancer des noms à Longoria !

La défaite concédée hier soir par Marseille à Reims a fait sortir de ses gonds Jean-Louis Gasset, remonté comme rarement.

L'Olympique de Marseille a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de Coupe d'Europe. Mercredi soir, le club phocéen s'est incliné sur le terrain du Stade de Reims (0-1), en match en retard de la 32e journée de Ligue 1, au terme d'une performance très terne. Alors qu'il ne reste plus qu'une seule journée à disputer, dimanche au Havre, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang pointent à la huitième place à trois longueurs de l'Olympique Lyonnais et du Racing Club de Lens.

Un match “incompréhensible” pour Gasset

Après la rencontre, Jean-Louis Gasset a poussé un énorme coup de gueule. Le technicien phocéen n'a pas caché sa consternation. “C'est un sentiment de honte. Une fois de plus à l'extérieur, l'équipe n'a pas été à la hauteur de l'Olympique de Marseille. Cela aura duré longtemps avant moi. Avec moi, c'est pareil. C'est incompréhensible (…) Je suis déçu. J'aurais aimé laisser Marseille en Coupe d'Europe. Je n'arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face de nous sont plus agressifs que nous. Je ne sais pas comment faire passer ce message.”

Alors qu'il vit ses derniers instants sur le banc marseillais, le manager de 70 ans se dit prêt à lâcher à Pablo Longoria les noms de ceux qui auront été à la hauteur pendant sa mandature, et donc ceux qui l'auront déçu. “On le fera plus tard. Je donnerais mon avis avant de partir. Je dirais comment je l'ai vécu de l'intérieur. Je dirais la qualité de l'effectif, les joueurs qui méritent de porter le maillot de l'OM. Je le dirais au président.”

Il faudra s'y attendre et les mots de Jean-Louis Gasset vont dans ce sens. Nul doute que plusieurs joueurs ne feront plus partie du futur effectif. Une fois officialisée l'identité du nouvel entraîneur, l'intersaison s'annonce bouillante sur la Canebière.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.