Mercato - Liverpool : le successeur de Klopp dévoilé !

Le suspense a définitivement pris fin sur la succession de Jürgen Klopp. Liverpool tient son nouvel entraîneur.

Pour remplacer le technicien allemand, qui quittera le banc de touche des Reds au terme de la saison 2023-2024, le relais sera pris par Arne Slot (45 ans). L'annonce n'est pas venue du club des bords de la Mersey mais du technicien néerlandais en personne.

L'actuel coach du Feyenoord Rotterdam a officialisé son arrivée à Anfield lors d'une conférence de presse. “Je peux confirmer que je serais l'entraîneur à Liverpool la saison prochaine.” Avant lui, les noms de Roberto De Zerbi (Brighton and Hove Albion) et Ruben Amorim (Sporting Portugal) étaient notamment cités pour la succession de l'ancien technicien du Borussia Dortmund, dont les adieux sont programmés ce dimanche à l'occasion de la venue de Wolverhampton, en Premier League.

Cette saison, Arne Slot a mené le Feyenoord Rotterdam à la deuxième place du championnat des Pays-Bas, derrière le PSV Eindhoven, et à la victoire en Coupe. Sous ses ordres, le Feyenoord Rotterdam remportait l'Eredivisie en 2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.