Liverpool : la magnifique lettre d’adieu de Klopp
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJurgen-Klopp-Liverpool.jpg)
Dimanche face à Wolverhampton, Jürgen Klopp dirigera Liverpool pour la dernière fois avant de quitter le club. Le manager allemand s'est adressé au peuple des Reds par l'intermédiaire d'une lettre publiée dans le quotidien local, le Liverpool Echo.
Après avoir coaché à 487 reprises Liverpool depuis son arrivée en 2015, Jürgen Klopp s'assiéra une 488ème et dernière fois sur le banc des Reds à l'occasion de la réception de Wolverhampton dimanche, dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Premier League. Un moment attendu par tout un peuple pour célébrer celui qui a notamment permis au club de la Mersey de remporter le championnat d'Angleterre en 2020 et une Ligue des Champions en 2019.
Dans les colonnes du Liverpool Echo, l'ex-entraîneur du Borussia Dortmund a fait ses adieux aux supporters et à la ville. “Pour moi, Liverpool est la ville des ‘bras ouverts'. Un endroit qui vous accueille comme un fils et qui ne se soucie pas de savoir d'où vous venez. Elle veut simplement que vous en fassiez partie et je ne pourrais pas être plus fier après que vous m'ayez permis d'avoir cet incroyable privilège. Une ville qui offre un tel accueil mérite au moins un adieu digne de ce nom“, a d'abord confié le coach de 56 ans.
“Je suis du côté rouge et je le serai toujours”
Avant de poursuivre : “En outre, j'ai adoré le fait que Liverpool soit une ville de football. Où que vous alliez à Liverpool et quelle que soit la personne à qui vous vous adressez, les gens veulent parler de football. Et pas seulement de bavardage. Chaque mot est empreint de passion et d'amour pour ce sport. Bien sûr, je suis du côté rouge et je le serai toujours, mais je sais par expérience qu'il en va de même pour le côté bleu. Le fait de vivre près de la rivière Mersey a manifestement cet effet sur les gens. Demain, ce sera la dernière fois que je dirigerai le Liverpool FC et ce sera l'occasion pour nous de faire honneur à nos supporteurs, mais aussi de nous souvenir des moments que nous avons vécus ensemble“, a-t-il conclu.
Entre 2015 et 2024, Jürgen Klopp est devenu une légende de Liverpool.