ASSE : une révélation de taille sur le prix de vente !

Alors que la vente de l'AS Saint-Etienne semble désormais imminente, le journal L'Équipe apporte ce dimanche des précisions importantes concernant ce dossier.

Si le projet était en stand-by depuis des mois, la vente de l'AS Saint-Etienne devrait finalement se concrétiser rapidement. À la recherche de l'investisseur idéal depuis plusieurs années, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo semblent sur le point de passer la main à un nouvel actionnaire majoritaire. Le projet s’est accéléré depuis quelques semaines grâce à l'approche sérieuse de Kilmer, désormais en négociation exclusive avec l'actuelle direction. Le groupe canadien devrait placer l'ancien dirigeant de l'AC Milan et d'Arsenal Ivan Gazidis aux commandes.

Un prix encore incertain

L'Équipe explique que la montée directe manquée par l'AS Saint-Etienne vendredi soir au profit du SCO d'Angers pourrait coûter très cher au duo Caïazzo-Romeyer. En effet, le prix de vente du club stéphanois comprendrait une part fixe de 20 millions d'euros plus un bonus, non pas de 5 mais de 10 millions, conditionné à un éventuel retour en Ligue 1. Autre conséquence importante, une quinzaine de joueurs verraient leur contrat automatiquement prolongé d'une saison en cas de dénouement heureux lors des barrages. Pour rappel, l'ASSE recevra le vainqueur du duel entre Rodez et le Paris FC vendredi prochain à Geoffroy-Guichard. En cas de victoire, il faudrait alors défier le 16e de Ligue 1 dont la 34e et dernière journée se dispute ce dimanche soir. Sauf énorme rebondissement, le FC Metz a de grandes chances d'hériter de cette place peu enviée.

La fin de saison des Verts n'a pas particulièrement perturbé l'investisseur intéressé, qui semble déterminé à boucler le dossier du rachat du club français au plus vite. Dans l'état actuel des choses, l'acte de vente n'a pas été signé mais l'entourage de Romeyer et Caïazzo semble extrêmement confiant sur l'issue de ce dossier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !