Eric Di Meco a fait part d'une inquiétude concernant le mercato estival de l'Olympique de Marseille.
Malgré sa défaite à Reims dans la semaine, l'OM a toujours (un mince) espoir de se qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine. Le club phocéen doit, premièrement, s'imposer au Havre, ce dimanche, en espérant que, dans le même temps, Lens et/ou l'OL s'inclinent à domicile. Terminer le plus haut possible en L1 pourrait aider la formation présidée par Pablo Longoria à attirer un coach, cet été.
Et à conserver ses meilleurs joueurs.
“Il y a un accord tacite” avec Aubameyang
Sur RMC, Eric Di Meco a confié qu'un éventuel départ de Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'est pas improbable, serait une très mauvaise nouvelle : “Tu imagines le message que tu envoies si tu te sépares d'Aubameyang. Parce qu'en plus, si tu le perds, tu le perds pour 0 (euro). Car il est venu pour 0, tu lui as fait un contrat pour que, justement, il ne parte pas en Arabie saoudite. D'après ce que j'ai compris, il y a un accord tacite pour que, s'il veut partir, tu es obligé de faire un effort, en ne demandant rien. Et si tu le laisses partir, qui tu retrouves derrière ? (…) Tu as plus de chance de retrouver un mec que tu vas payer peut-être trois fois moins, mais qui va te mettre cinq buts dans la saison”.
“Tu réduis la voilure”
L'ancien défenseur a poursuivi sur la portée symbolique d'un tel départ : “Si tu le perds, le message est terrible. Ça veut dire que tu réduis la voilure, que sportivement et économiquement, tu fais une croix sur beaucoup en le perdant. Et moi, ça, ça m'inquiète. J'espère qu'ils vont le garder et qu'ils vont faire des économies ailleurs”.
Eric Di Meco plaide pour une conservation du numéro 9, et une réduction de la taille de l'effectif, qui ne devrait pas jouer de coupe d'Europe l'an prochain. Ce qui pourrait, par ailleurs, pousser le Gabonais vers la sortie.