Mercato - Lacazette met Lyon en état d’alerte !

Indispensable à l'Olympique Lyonnais depuis son retour à l'été 2022, Alexandre Lacazette pourrait bien jouer un vilain tour à son club formateur dans les prochaines semaines.

31 buts lors de la campagne 2022-2023, encore 22 pions cette saison toutes compétitions confondues : clairement, depuis son retour dans la capitale des Gaules, Lacazette enfile le bleu de chauffe et fait office de rare valeur sûre au sein d'une équipe habituée à jouer aux montagnes russes. Difficile à l'heure actuelle d'imaginer l'OL sans son “Général”. Pourtant, ce scénario pourrait bien se présenter plus vite que prévu ! En effet, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025, l'ancien Gunner a laissé planer un sérieux doute sur son avenir dans un entretien accordé ce dimanche au Canal Football Club.

“On va se poser avec le club et discuter”

Une offre d'Arabie saoudite ? Oui, j'ai entendu. Pour mon futur, je veux attendre la finale (de la Coupe de France, ndlr) pour discuter. Après, on va se poser avec le club et discuter“, a ainsi glissé le buteur de 32 ans, avant de se montrer encore plus explicite. “Je n’ai pas envie de revivre cette situation, de jouer le maintien, je ne l’avais jamais fait“. Malgré la belle remontée de son équipe durant la seconde partie d'exercice, le capitaine rhodanien a clairement souffert cette saison. Conditionne-t-il la poursuite de son aventure à l'OL à une qualification européenne ? En lisant entre les lignes, c'est ce qu'on peut comprendre.

Grâce justement à un doublé de leur homme fort, les Gones ont justement battu Strasbourg (2-1) ce dimanche lors de la dernière journée de Ligue 1 et assuré leur qualification pour la Ligue Europa quel que soit le résultat de la finale de la Coupe de France samedi prochain face au PSG. Suffisant pour convaincre Lacazette de poursuivre l'aventure en 2024-2025 ? Réponse dans les prochains jours…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.