La saison 2023-2024 désormais terminée, le président de l'Olympique de Marseille a lâché un message aux supporters.
Le miracle n'a pas eu lieu. Malgré une victoire dimanche soir sur le terrain du Havre (2-1), avec notamment le 30e but toutes compétitions confondues de Pierre-Emerick Aubameyang, l'Olympique de Marseille ne disputera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine, pas même la Ligue Europa Conférence. Huitièmes du classement, les Phocéens échouent à seulement une longueur du Racing Club de Lens. Une triste issue à l'image d'un exercice qui ne restera pas dans les annales du club des Bouches-du-Rhône, dont la seule éclaircie s'est terminée par une piteuse élimination contre l'Atalanta Bergame en demi-finales de la Ligue Europa, après un non-match en Italie (0-3).
Saison 2023/24 🔚🥹 pic.twitter.com/Khx2ttPTsN
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 19, 2024
Après le succès inutile des coéquipiers de Pau Lopez, Pablo Longoria a multiplié les déclarations fracassantes. Très remonté contre l'absence d'une qualification européenne, le patron du club marseillais a tout simplement jugé comme “inadmissible” la saison de l'Olympique de Marseille. Dans un message adressé aux fans, l'homme de 38 ans a fait la promesse aux médias que le club repartira d'une feuille blanche.
Longoria veut “donner du plaisir” aux supporters
“On doit beaucoup analyser les erreurs commises, il y en a eu beaucoup. Il faut avoir de l’humilité. Ce qu’on cherche maintenant est de commencer un cycle positif, de la stabilité, quelque chose de plus cohérent que ce que l’on a vu cette saison sur le terrain. Depuis le premier jour, il y avait beaucoup de négativité cette saison. C’est très difficile de performer selon le contexte, qui est très important. On doit changer de dynamique, entamer un cycle qui nous rapproche de nos supporters qui ont été magnifiques toute la saison, même aujourd’hui ils ont chanté jusqu’à la fin. Félicitations, je suis très déçu pour eux mais il faudra donner du plaisir la saison prochaine. C’est important de repartir avec de la stabilité, un nouveau coach, un vrai projet de jeu, des idées. Il faut mettre toutes les énergies pour entamer ce changement.”