Mercato - OL : une arrivée et un départ déjà bouclés

Qualifié pour la prochaine Ligue Europa grâce à sa victoire contre Strasbourg (2-1) dimanche soir lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais va pouvoir s'offrir un mercato ambitieux. 

Les supporters du club rhodanien ne sont pas près d'oublier l'incroyable scénario de cet exercice 2023-24. Lanterne rouge de Ligue 1 en fin d'année dernière après une première partie de saison catastrophique, l'Olympique Lyonnais a réalisé un parcours incroyable en 2024 avant d'arracher son billet pour la Ligue Europa dans le temps additionnel du dernier match de la saison grâce à l'incontournable Alexandre Lacazette.

Un nouveau Brésilien va signer

Cette remontada mémorable va permettre à l'OL de se montrer encore plus ambitieux sur le marché des transferts cet été après avoir réalisé un recrutement malin et salvateur cet hiver. Une arrivée a d'ores et déjà été bouclée par la direction. Le latéral brésilien Abner va en effet rejoindre le Rhône au mois de juillet et sera présent dès la reprise selon L'Équipe. Le transfert du Brésilien du Bétis Séville va coûter environ 8 millions d'euros. Les deux clubs devraient officialiser la nouvelle dans les prochaines semaines, sans doute dès l'ouverture du mercato estival. À Lyon, Abner retrouvera ses compatriotes Lucas Perri et Adryelson, arrivés il y a quelques mois. Ce transfert est encore conditionné au passage de l'OL devant la DNCG mais tous les voyants sont visiblement au vert.

En revanche, un autre Brésilien va quitter le Rhône cet été. Il s'agit du défenseur Henrique, qui arrive en fin de contrat le 30 juin. Le joueur de 30 ans n'a pas reçu d'offre de prolongation et recherche d'ores et déjà un nouveau challenge. Le cas de Nicolas Tagliafico, sous contrat jusqu'en juin 2025, n'est pas encore tranché.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !