Mercato - OM : prix XXL fixé pour Balerdi !

Avec Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi a été le meilleur joueur de l'Olympique de Marseille cette saison. Au point que Pablo Longoria souhaite à tout prix conserver son défenseur cet été. À un certain prix, le président marseillais serait tout de même prêt à étudier l'offre.

Avec des moyens qui seront forcément limités en raison de l'absence de qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine, l'OM devra sans doute financer ses renforts par des ventes préalables. À moins que Frank McCourt ne décide de mettre la main au portefeuille. Le joueur le plus “bankable” de l'effectif marseillais est sans aucun doute Leonardo Balerdi. Taulier de la défense et régulier d'un bout à l'autre de la saison, l'Argentin a effectué des progrès impressionnants depuis quelques mois, récompensé d'ailleurs par une convocation avec l'Albiceleste ce lundi.

Plusieurs prétendants étaient d'ailleurs venus toquer à la porte cet hiver, avec des propositions avoisinant les 20-25 millions d'euros, refusées par le club et le joueur. Après une saison ratée et une grande lessive en préparation, les dirigeants marseillais souhaiteraient placer Balerdi au centre du futur projet et le prolonger, rapporte RMC.

Longoria se base sur les transferts d'Aguerd et Disasi

Cependant, le média précise que même si Pablo Longoria envisage de garder l'Argentin, le défenseur aura son mot à dire. En effet, si l'ex-joueur de Dortmund veut quitter le club, ses dirigeants ne le cèderont pas à moins d'une quarantaine de millions d'euros. Se basant sur les ventes de Nayef Aguerd à West Ham (35 millions d'euros) et d'Axel Disasi à Chelsea (45 millions d'euros), “Balerdi sera dans ces prix, ou restera, promet l’OM“, écrit RMC.

L'option n°1 du club provençal est de prolonger Leonardo Balerdi avec une forte revalorisation salariale, lui qui ne touche “que” 82 000 € par saison. Le joueur de 25 ans est lié avec l'OM jusqu'en 2025. Le joueur a les clés.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.