OM : le message inattendu d’Aubameyang aux supporters !

L'attaquant de l'Olympique de Marseille a lâché un message fort aux fans du club des Bouches-du-Rhône, à l'issue de la saison 2023-2024.

La saison 2023-2024 de l'Olympique de Marseille s'est terminée sur une mauvaise note. Bien que vainqueur au Havre dimanche (2-1), dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le club phocéen n'est pas parvenu à obtenir un accessit en Coupe d'Europe. Huitièmes du classement final, les joueurs de Jean-Louis Gasset échouent à une longueur du Racing Club de Lens, qualifié pour la Ligue Europa Conférence. Une issue défavorable à l'image d'un exercice qui ne restera pas dans les annales. Seule éclaircie au tableau, un beau parcours en Ligue Europa néanmoins terminé par une élimination en demi-finales contre les Italiens de l'Atalanta Bergame après une piteuse prestation au retour (0-3).

Si nombreuses auront été les déceptions, un membre du groupe peut dresser un bilan positif de sa saison. Auteur de 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, dont 17 buts en 34 rencontres de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a été nommé pour le prix du meilleur joueur aux Trophées UNFP, remporté par l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, et intégré l'équipe-type de la saison.

“Le public méritait mieux”

Alors que le flou entoure l'avenir du goleador gabonais, sous contrat jusqu'en juin 2026, le Lavallois a fait passer un message cash aux supporters. Désigné meilleur joueur marseillais par le site Le Phocéen, l'ancien Stéphanois a accordé une interview à nos confrères. Le moment choisi par l'attaquant de 34 ans, obnubilé avant tout par le collectif, pour faire son mea-culpa au nom de tous ses coéquipiers. “Je tiens simplement à vous remercier pour ce trophée et à présenter mes excuses, car je pense que le public méritait mieux cette saison.”

Avec peut-être toujours “PEA” dans son effectif, l'Olympique de Marseille devra dans ces prochains mois une revanche à ses fans, pour l'heure désireux de connaître l'identité du nouveau coach.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.