OM : La Provence lâche une bombe sur l’effectif !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FSamuel-Gigot-OM-Marseille-scaled.jpg)
Un flou règne à l'Olympique de Marseille à l'approche du mercato estival. Dans son édition du jour, La Provence a fait le point sur différents dossiers que Pablo Longoria et Mehdi Benatia vont devoir régler dans les prochaines semaines, notamment dans le sens des départs.
Ce n'est pas un secret, cet été, les dirigeants marseillais n'hésiteront pas à se séparer d'un grand nombre de joueurs qui n'ont pas donné satisfaction. Au vu de la saison réalisée par l'OM depuis le mois d'août, bouclée à la 8ème place de Ligue 1, la majeure partie de l'effectif semble donc sur la sellette. À cela, s'ajoutent également les retours de prêt de Jordan Amavi, Konrad de la Fuente, François Mughe, Vitinha et Pol Lirola, qui ne vont pas faire que passer dans la cité phocéenne.
Trois départs sont déjà actés : celui de Jean Onana, Joaquin Correa et Pape Gueye, et d'autres vont évidemment suivre dans les prochaines semaines. Ce mercredi, La Provence va même plus loin en expliquant qu'aucun joueur n'est intransférable aux yeux des dirigeants.
Une plus grosse lessive que prévu ?
Même les rares joueurs qui ont été au niveau durant la campagne, on pense notamment à Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang, Chancel Mbemba ou encore Jordan Veretout, ne seraient visiblement pas retenus en cas de belle offre. Il y a quelques jours, on apprenait justement que même si le défenseur argentin, convoqué récemment avec l'Albiceleste serait au centre du futur projet, mais qu'une offre de 40 millions d'euros pourrait faire céder Pablo Longoria.
🚨 Paulo Fonseca devrait rencontrer Pablo Longoria aujourd’hui pour discuter du projet de l'OM. 💙🤍
Il aurait aussi reçu une offre de prolongation du LOSC.
(@tuttosport / @Guillaumemp) pic.twitter.com/dvmmjUfP31
— Footballogue (@Footballogue) May 22, 2024
Les dirigeants phocéens ne pourront, de toute manière, pas remplacer un effectif complet en l'espace d'un seul mercato. On imagine qu'à moins d'une offre mirobolante, l'option numéro 1 sera de conserver les éléments précédemment cités. Sans Coupe d'Europe, cela sera très compliqué d'attirer des joueurs du niveau de Balerdi, Aubameyang ou Mbemba.