ASSE : le coach de Rodez lance le duel !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_226149_0007-scaled.jpg)
Mardi soir, Rodez a arraché sa qualification pour la finale des play-offs en s'imposant face au Paris FC lors de la séance des tirs au but (2-2, 3-2 tab). Le club aveyronnais défiera l'AS Saint-Étienne pour une place en barrages ce vendredi soir.
Devant au score, Rodez a été rejoint en toute fin de rencontre par un Paris FC pourtant en infériorité numérique. En l'absence de prolongations, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but et ce sont finalement les locaux qui, après une séance spectaculaire, ont décroché leur ticket pour la finale des play-offs vendredi. “Dans la vie, on doit croire en tout, l’impossible n’existe pas, il faut aller le chercher. On a bien bossé. Franchement, même aux pénaltys, je me suis dit que si on arrêtait le premier, ils étaient capables. Parce qu’ils sont fous parfois“, expliquait l'entraîneur ruthénois au micro de beIN Sports après la rencontre.
Pour se donner une chance d'accéder à la Ligue 1, Rodez devra d'abord passer l'obstacle Saint-Etienne, avant de défier le FC Metz en cas de nouveau succès. Visiblement très heureux de se rendre à Geoffroy Guichard, Santini a confié qu'il pourrait faire quelques changements pour cette rencontre.
“Jouer dans un Geoffroy-Guichard bouillant, c’est ce qu’on voulait”
“C’est extraordinaire d’aller jouer dans un Geoffroy-Guichard bouillant, c’est ce qu’on voulait, a reconnu Didier Santini. Je ferais peut-être des changements, je verrai l’état des joueurs. Mais aller jouer là-bas, c’est extraordinaire pour tout entraîneur, pour tout joueur.”
[📺LIVE] ⚽️ #beINLIGUE2 #RAFPFC
🎙️ Didier Santini : "A 10 contre 11 on doit tuer le match" pic.twitter.com/Y1X1C9LT7v— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 21, 2024
Les Stéphanois devront vaincre la malédiction face à Rodez, eux qui ne sont pas parvenus à s'imposer face à la formation aveyronnaise depuis que ces derniers sont remontés en Ligue 2. Battus lors du match aller (2-1), les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont concédé le nul lors de la 37ème journée à Geoffroy Guichard (1-1), permettant au SCO d'Angers de reprendre la 2ème place du championnat.