Saint-Etienne est fixé. Les Verts affronteront ce vendredi Rodez en finale des play-offs d'accession à la Ligue 1, à Geoffroy-Guichard.

Les Ruthénois, 4es de Ligue 2, sont venus à bout du Paris FC en demi-finales, hier soir. Le RAF rendra visite à l'ASSE dans un match unique, qui permettra de connaître le nom de l'équipe qui affrontera en barrages le FC Metz, 16e de Ligue 1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club basé dans le Forez ne fanfaronnera pas au coup d'envoi du match.

La raison ? Depuis son retour en Ligue 2, Rodez n'a pas perdu une seule fois contre les Stéphanois en cinq confrontations, toutes compétitions confondues. Cette saison, la formation aveyronnaise l'a emporté à domicile (2-1, 2e journée) avant d'accrocher le nul dans le Chaudron (1-1, 37e journée), le 10 mai dernier. Un résultat qui ne faisait alors pas les affaires des joueurs d'Olivier Dall'Oglio dans leur lutte à distance avec Angers pour la montée en Ligue 1.

Rodez restera-t-il invaincu contre Saint-Etienne ou les partenaires de Gautier Larsonneur mettront-ils enfin un terme à leur série noire ? Réponse dans deux jours…