Romario pense qu’il serait plus performant dans le football actuel. Le Brésilien considère en revanche qu’il serait taillé sur les réseaux sociaux pour son amour des sorties nocturnes.

Dans les années 90, Romario a remporté une Coupe du monde et un titre de meilleur joueur FIFA. L’ancien attaquant a notamment marqué les esprits lors de son passage au Barça (1993-1995), où il a marqué 39 buts en 65 apparitions. Le joueur s’est exprimé sur le football actuel, qu’il juge moins relevé : « Je pense que j’aurais plus de succès aujourd’hui, parce que maintenant les joueurs sont des ânes. Ils courent trop. À mon époque, le football était physique aussi, mais les joueurs étaient beaucoup plus techniques et intelligents », a-t-il confié à l’agence de presse EFE. Romario considère aussi que le public ne le raterait pas concernant son hygiène de vie : « J’aimais beaucoup faire la fête. Aujourd’hui un peu moins parce que j’ai aussi moins de temps. Mais à cette époque, les réseaux sociaux me détruiraient. »

Romario s’est depuis quelques années lancé dans une carrière politique. Il a été député fédéral de Rio de Janeiro entre 2011 et 2014.