Mercato - Barça : un bon coup à 4 M€ comme première recrue ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJoan-Laporta-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Alors que la question de l'avenir de Xavi n'est pas encore réglée, le FC Barcelone travaille sur l'effectif version 2024-2025 avec des moyens pour l'instant très limités. Les dirigeants catalans doivent pour l'instant se cantonner à des profils peu coûteux pour se renforcer.
Ces dernières semaines, certains médias liaient le Barça à des joueurs comme Luis Dias, Joshua Kimmich, ou encore Xavi Simons plus récemment. Or, le dauphin du Real Madrid n'est pour l'instant pas en mesure de se positionner sur des profils aussi coûteux en terme d'indemnités de transfert. Pour pouvoir recruter d'aussi bons joueurs, le président catalan, Joan Laporta, doit attendre de nouveaux sponsors ou compter sur de grosses ventes au sein de l'effectif. Pour renforcer le groupe, Deco devra donc être à l'affût des bons coups, à l'image de ceux réalisés ces dernières années avec le recrutement d'Ilkay Gündoğan, libre ou le prêt de Joao Cancelo.
Même si Bernardo Silva est toujours espéré pour renforcer le côté de l'attaque barcelonaise, le directeur sportif blaugrana aurait coché le nom d'un joueur un peu moins ronflant et beaucoup plus accessible pour les finances catalanes : celui d'Ayoze Perez.
9 buts en Liga cette saison
En effet, si l'on en croit les informations recueillies par AS, l'attaquant du Betis Séville, auteur de neuf réalisations en Liga cette saison, serait disponible pour seulement quatre millions d'euros, montant de sa clause libératoire, malgré un contrat qui court jusqu'en 2027.
🚨 | Le Barça s'intéresse à Ayoze Pérez. Il a un contrat avec le Real Betis jusqu'en 2027, mais avec une clause libératoire de 4M€, ce qui rend le transfert économiquement faisable.
(@diarioas) 🥇 pic.twitter.com/6X0G61mq8F
— Barça News (@BarcaNewsFRA) May 21, 2024
Titulaire au Betis cette saison, le joueur de 30 ans n'est pas étranger à la bonne campagne de son équipe, qui a terminé la saison parmi les places européennes et disputera la Ligue Europa Conférence l'année prochaine.
Avant de se pencher sur les dossiers prioritaires évoqués plus haut, le FC Barcelone devra vendre. Au rayon des joueurs que le club serait prêt à sacrifier, on trouve notamment Ronald Araujo, Raphinha ou encore Frenkie De Jong.