Mercato - Le Bayern tient son nouveau coach !

Les dirigeants du Bayern Munich sont passés à la vitesse supérieure sur la succession de Thomas Tuchel. Un profil se dégage très sérieusement en vue du remplacement du technicien allemand.

Après avoir essuyé plusieurs refus dont ceux de Xabi Alonso, Julian Nagelsmann et Ralf Rangnick, le club basé à l'Allianz Arena a visiblement trouvé l'heureux élu. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, les Munichois sont proches de boucler la venue de Vincent Kompany.

L'actuel coach de Burnley, 19e de Premier League et relégué en Championship à l'issue de la saison 2023-2024, a accepté de prendre les rênes du Bayern Munich, dépossédé de la Bundesliga par le Bayer Leverkusen et éliminé par le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions.

Selon Sky Germany, l'ancien défenseur belge a conclu un accord verbal avec la direction bavaroise, pour une durée de contrat non communiquée. Nos confrères précisent que les deux parties ont débuté les négociations afin de trouver un terrain d'entente sur le montant de l'indemnité que devra payer le Bayern Munich pour attirer le manager de 38 ans, lié jusqu'en juin 2028 avec les Clarets.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.