Mercato - Manchester United « inondé » de candidatures venant de Manchester City !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-2.jpg)
Manchester United constitue progressivement son nouvel organigramme. De nombreux dirigeants candidatent depuis le voisin Manchester City.
La tension reste vive entre fans de Manchester United et de Manchester City. Mais en ce qui concerne les dirigeants, le respect est de mise. Au point que certains d’entre eux postulent chez le rival.
Dans The Athletic, le journaliste Andy Mitten explique comment plusieurs dirigeants de City ont déjà été engagés par les Red Devils. Omar Berrada a quitté son poste de directeur des opérations football de la formation de Pep Guardiola pour rejoindre United. Il occupera bientôt un poste important dans l’organigramme de Jim Ratcliffe. Son ancien collègue Jason Wilcox l’a précédé. Et d’autres pourraient suivre.
Une source haut placée : "Chaque fois qu'un poste se libère dans notre club, nous sommes inondés de candidatures d'employés de Manchester City." [@AndyMitten] #MUFC https://t.co/1Et1LY9dLR
— Manchester United (@MUnitedFR) May 23, 2024
Cette dynamique de passage de City à United est récente. Mais elle s’ancre progressivement dans les esprits. Une tablée réservée aux dirigeants citizens était installée sans que cela choque lors du dernier dîner annuel de l’Association des anciens joueurs de Manchester United. Et d’autres membres des Red Devils sont passés par le club rival : Robin Sadler, responsable de la rééducation et de la physiothérapie chez les Red Devils depuis 2021, a passé 17 ans à City.
“Nous sommes inondés de candidatures d'employés de Manchester City”
Cela ne devrait donc pas s’arrêter là : « Chaque fois qu'un poste se présente dans notre club, nous sommes inondés de candidatures d'employés de Manchester City », a confirmé une source proche de Manchester United à The Athletic. Le média s’interroge d’ailleurs sur les raisons qui poussent les Citizens à postuler à United. Mauvaise ambiance de travail ? Management trop autoritaire ? Ou simplement volonté de connaître autre chose ?
Difficile de ne pas faire le parallèle avec les 115 accusations prononcées contre City en Premier League. La date du procès des Citizens a récemment été fixée à la fin de l’automne 2024. Le verdict, qui pourrait être sévère, est attendu pour l’été 2025. À noter qu’il s’agit aussi de la date de fin du contrat de Pep Guardiola. L’Espagnol se laissera-t-il aussi tenter par un passage chez le rival ?