Crise au Barça : Laporta sommé de quitter la présidence

Joan Laporta est loin de faire l’unanimité à Barcelone. Víctor Font, ancien candidat à la présidence, a demandé son départ dans un long courrier, s’inquiétant pour l’avenir de son club.

La présidence de Joan Laporta est de plus en plus contestée en Catalogne. La situation financière du Barça interroge particulièrement, d’autant que le levier lié à la vente de 49 % de Barça Studios, censé rapporter 400 millions d’euros, ne s’est pas concrétisé. Víctor Font a adressé une longue lettre au président blaugrana (relayée par le journal La Razon), dans laquelle il lui demande de démissionner. Comme de nombreux socios, l’ancien candidat à la présidence s’inquiète de la situation « dans les domaines économiques, sociaux et institutionnels ».

Joan Laporta devra bientôt rendre des comptes sur la situation financière de l’institution barcelonaise. Le fair-play financier l’attend au tournant…

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.