Kylian Mbappé a mis les choses au clair sur son éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France Espoirs.

Il ne s'en cache pas. Dans la foulée de sa participation à l'Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps, Kylian Mbappé rêve d'honorer de sa présence les Jeux Olympiques de Paris, cette fois non pas avec le maillot des champions du monde 2018 mais en défendant les couleurs de l'équipe de France Espoirs coachée par Thierry Henry.

Pour tenter de faire pencher la balance en faveur des Bleuets, le président de la République, Emmanuel Macron, a déjeuné avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, dans le but de convaincre le probable futur employeur du Bondynois de le libérer pour le tournoi olympique, durant lequel les jeunes français affronteront dans le groupe A les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et un barragiste.

“Cela ne dépend pas que de moi”

Dans quel état d'esprit se trouve le principal intéressé ? Conviée ce jeudi à un évènement avec son association dans le cadre de la Philharmonie de Paris, la star de 25 ans n'a pas changé son fusil d'épaule, comme il l'a indiqué aux médias présents à ses côtés. “Je pense qu'il faut attendre. Je n'ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde la connaît. Je pense qu'il faut laisser faire les choses, je laisse faire les choses. Après, comme je l’ai dit, je suis à un âge où peu importe la décision je serai content. Mais les Jeux olympiques, c'est spécial, surtout à Paris.”

Kylian Mbappé, qui n'a pas souhaité officialiser son départ chez les Merengue, ne sait pas de quelle façon se terminera ce dossier. “Quand je saurai, j'en parlerai. Mais moi je n'en sais rien. Cela ne dépend pas que de moi. Aujourd'hui, ce que je veux, c'est bien finir la saison. Quand on aura un message à me faire passer je serai là pour le recevoir.”