Les dirigeants du Paris Saint-Germain surveillent depuis quelques mois le dossier menant à Leny Yoro, le jeune défenseur central français de Lille.
Nommé dans la catégorie du meilleur espoir de la saison 2023-2024 aux Trophées UNFP, un prix revenu au milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery, Leny Yoro a réalisé un grand exercice avec Lille, 4e de Ligue 1 et devancé sur le fil par le Stade Brestois pour la qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des champions.
Les prestations du tout jeune défenseur central français ne laissent pas indifférent sur le marché des transferts. Comme évoqué régulièrement sur notre site, le joueur âgé de 18 ans suscite l'intérêt du Paris Saint-Germain, à la recherche d'un nouveau joueur à son poste pour compenser les difficultés rencontrées par l'international slovaque Milan Skriniar. Mais les Franciliens passeront-ils à l'action dans ces prochaines semaines ?
Des réussites, des échecs, des grands frissons. Un apprentissage accéléré du haut niveau. Des ambiances explosives et des moments magiques. Merci à vous tous pour cette saison, vous avez été incroyables ❤️#GodDid pic.twitter.com/2soJYY2800
— Leny yoro (@leny_yoro) May 23, 2024
Libre dans un an
Enrôler un défenseur central fait partie des priorités estivales du champion de France 2024, mais l'état-major francilien risque de se heurter à une forte concurrence sur ce dossier, nous apprend L'Equipe. De l'autre côté de la Manche, Liverpool et Manchester United envisagent un recrutement du natif de Saint-Maurice tout comme les Espagnols du Real Madrid, pas uniquement motivés par la venue de Kylian Mbappé.
Si l'optimisme ne semble pas de mise, le Paris Saint-Germain s'accroche à un ultime espoir. Nos confrères croient savoir que son illustre agent, Jorge Mendes, ne serait pas opposé à un transfert dans la capitale tricolore. Le demi-finaliste de la Ligue des champions compte sur l'influence du Portugais pour faire pencher la balance en sa faveur. Affaire à suivre…
Utilisé à 44 reprises toutes compétitions confondues cette saison, pour 3 buts, le roc nordiste est lié jusqu'en juin 2025 avec les Dogues, sans doute emballés par la perspective d'une prolongation. Le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 40 millions d'euros, mais tout porte à croire que le LOSC réclamera une somme plus conséquente en cas de vente à l'intersaison.