OL : l’aveu de Lacazette avant de défier le PSG

Après un retour sensationnel lors de la deuxième moitié de saison, l'Olympique Lyonnais a l'occasion de rendre cette campagne 2023-2024 mémorable en cas de succès en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain ce samedi soir.

Assuré de disputer l'Europa League grâce à sa victoire face au RC Strasbourg lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 (2-1), l'Olympique Lyonnais va tenter de décrocher son premier trophée depuis plus de 10 ans ce samedi face au PSG. Meilleure équipe du championnat lors de la phase retour, l'OL disputera évidemment cette finale avec l'étiquette d'outsider. Les joueurs de Luis Enrique, quant à eux, ont fait de la Coupe de France un objectif majeur et Kylian Mbappé aura sans doute à cœur de terminer son aventure en France avec un nouveau titre.

Les Parisiens se seront-ils remobilisés après l'échec en demi-finale de la Ligue des Champions ? Une chose est sûre, Alexandre Lacazette se méfie du club francilien, même s'il avoue ne pas en avoir peur.

“C’est une équipe à respecter, mais nous aussi”

Est-ce qu’on a peur ? Non. On est juste conscients de la qualité de cette équipe, des grands joueurs qu’ils ont, a confié l'attaquant français au micro de RMC. Malheureusement, ils sont sortis en demi-finale de Ligue des champions. Mais le fait d’atteindre ces demi-finales, ça montre que c’est une équipe avec beaucoup de qualités et un gros effectif. C’est une équipe à respecter, mais nous aussi, on a envie de nous respecter nous-mêmes, donc on donnera tout pour la gagner.

Le PSG n'a plus remporté la Coupe de France depuis deux saisons puisque le FC Nantes et Toulouse ont été sacrés respectivement en 2022 et 2023. Ce duel face à l'OL est classé à “très haut risque” par les instances et a été classé 5 sur 5 par la Division Nationale de la Lutte contre Hooliganisme.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.