L'OM tente d'attirer un coach pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset. Mais rien n'est simple dans ce dossier.
Paulo Fonseca a longtemps été la priorité n°1 de l'Olympique de Marseille pour le banc de touche. Si le Portugais est toujours à Lille, et ne s'est pas encore prononcé sur son avenir, son rapprochement de l'AC Milan ne fait plus aucun doute, et le 8ᵉ de Ligue 1 semble désormais hors de la course pour l'ancien entraîneur de l'AS Roma.
Un Portugais peut en cacher un autre, et c'est désormais Sergio Conceição qui semble en pole position, notamment après les déclarations favorables à l'OM du clan du technicien de 49 ans. En poste au FC Porto jusqu'en 2028, l'entraîneur pourrait faire ses valises après l'arrivée à la présidence de l'institution d'André Villas-Boas. Néanmoins, il n'est pas exclu qu'un Français dirige Marseille l'an prochain.
Un Portugais ou un Tricolore ?
En effet, l'OM de Pablo Longoria n'est pas insensible à Franck Haise. Le coach va d'ailleurs s'en aller du RC Lens, alors que le chamboulement prévu au sein de l'organigramme du club artésien gêne l'entraîneur. Ce dernier veut tourner la page et pourrait se diriger vers le sud de la France… mais pas forcément à Marseille. D'après les renseignements obtenus par Foot Mercato, l'OGC Nice surveille la situation du Tricolore, comme celle de Bruno Genesio. Le club azuréen a terminé à la 5e place de la Ligue 1, et vient de perdre son entraîneur, l'Italien Francesco Farioli, parti dans la foulée à l'Ajax Amsterdam.
🚨 Franck Haise est une cible privilégiée de l’OGC Nice ! 🦅🔴⚫️
Le profil du technicien lensois est apprécié par le Gym, qui suit attentivement la situation interne du RC Lens.
(@Santi_J_FM / @sebnonda) pic.twitter.com/yvcOFybaKD
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 24, 2024
Soutenu par INEOS, qui pourrait néanmoins se concentrer plus sérieusement sur la saison de Manchester United, Nice peut séduire l'entraîneur de 53 ans, qui va quitter le RC Lens pour la première fois de sa jeune carrière de coach – Franck Haise a débuté en . C'est, par extension, une épine dans le pied de l'OM, qui n'a toujours pas arrêté son choix sur son prochain entraîneur.