Le journaliste a parlé pour la première fois de la vente attendue de l'AS Saint-Etienne au groupe canadien Kilmer Sports Ventures.

Tombeur vendredi soir de Rodez à Geoffroy-Guichard (2-0), Saint-Etienne reste en course pour un retour dans l'élite, deux ans après l'avoir quitté. Jeudi et dimanche prochain, le 3e de Ligue 2 défiera le FC Metz, 16e de Ligue 1, dans une double confrontation en barrages qui viendra sceller l'avenir sportif des Verts.

Si elle se concrétise, la montée en première division s'accompagnera d'une autre bonne nouvelle tant attendue depuis de longs mois, la vente du club forézien. Comme repris sur notre site, l'ASSE est entrée en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, un projet mené d'une main de maître par l'ancien dirigeant du Milan AC et d'Arsenal Ivan Gazidis, bien connu du monde du football.

“Il n'y avait plus rien”

Depuis cette annonce, les réactions s'enchaînent. Parmi elles, celle de l'ancien président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, mais aussi du journaliste Daniel Riolo. Dans un message sans aucun doute destiné aux deux présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, tant décriés par les supporters, notre confrère de RMC Sport salue cette issue favorable et inattendue.

“Dans la situation de l'ASSE aujourd'hui, des projets, il n'y en avait pas, du développement, il n'y en avait pas, des idées, il n'y en avait plus. Les présidents, il n'y en avait plus. Il n'y avait plus rien. J'ai presque envie de dire, évidemment que c'est mieux. Évidemment que tu as le droit de poser des questions, mais en fait, c'est tellement un miracle que tu as envie de dire, ‘Monsieur Gazidis, votre bureau est là, allez vous asseoir et puis allez-y', on est obligé d'y croire.”

Si la tendance se confirme, le rachat de l'AS Saint-Etienne se conclura pour une somme comprise entre 20 et 30 millions d'euros. Une vente qui précisons-le ne sera pas remise en cause même en cas de présence en Ligue 2 la saison prochaine.