Après que des incidents aient éclaté entre supporters du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais sur l'autoroute, c'est le gardien de but de l'Olympique de Marseille, Aboubaka Dosso, qui a été victime de jets de projectiles de la part des supporters parisiens présents dans le stade.
Le football français est une nouvelle fois en train de ternir son image. Lors de la deuxième période de la finale de la Coupe Gambardella entre l'OM et l'AS Nancy Lorraine, le portier marseillais Aboubaka Dosso, situé du côté des ultras parisiens (qui attendent la finale de la Coupe de France) a été visé par des projectiles en provenance des tribunes.
Le jeune gardien de but a reçu des manches de drapeaux provenant des tribunes, l'un des projectiles frôlant sa tête alors qu'il se trouvait à côté de sa cage. Des incidents qui ont conduit l'arbitre de la rencontre à interrompre le jeu durant quelques minutes. Des évènements encore bien tristes, pendant que les supporters lyonnais et parisiens ont déclenché une bagarre générale sur l'autoroute A1.
Les images du mât de drapeau lancés sur Aboubaka Dosso 🇫🇷, ce qui a provoqué l’arrêt du match !! 🤦🏻♂️
🎥 @TopLu28__#TeamOM | #OMASNL pic.twitter.com/Sqp1qbmOcO
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) May 25, 2024
Les violences sont malheureusement devenues monnaie courante autour et dans les enceintes.