Alors que Kylian Mbappé a disputé samedi soir son dernier match avec le PSG à l'occasion de la finale de la Coupe de France contre Lyon (2-1), Luis Enrique va devoir construire un effectif de qualité pour compenser le départ de l'international français. 
Après cette 15e victoire dans l'histoire du club en Coupe de France samedi soir à Lille grâce à une première mi-temps aboutie et marquée par les buts de Dembélé et Ruiz, le coach parisien a été interrogé sur la saison prochaine. Avec le départ de Kylian Mbappé, le mercato estival sera clairement la clé de la réussite selon le technicien espagnol. “On va régler le problème avec toute l'équipe, avec des joueurs voulant venir à Paris, qui veulent marquer l'histoire (…) Peut-être qu'il faudra le remplacer par 4, 5, 6 joueurs. C'est un club unique, avec des fans extraordinaires. Ceux qui veulent venir peuvent venir. Depuis le premier jour, nos supporters ont été liés avec les joueurs. Ils ont vu leur envie. On verra si Mbappé revient jouer ici (sourire)”, a lâché Luis Enrique en conférence de presse après cette finale.

Un été agité en perspective

Relancé sur le mercato, l'entraîneur parisien a reconnu que les vacances allaient être intenses. “C'est le moment où les négociations commencent. C'est un travail que l'on va faire main dans la main avec le président et Luis Campos. Dans le football, il n'y a pas de vacances. Je vais être à la maison. Et surtout être avec Luis Campos et le président”, a-t-il expliqué. Nul doute que ce dernier a déjà identifié plusieurs cibles à des postes bien précis pour renforcer son effectif la saison prochaine. Le nom de l'international géorgien Khvicha Kvaratskhelia circule avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes pour remplacer Kylian Mbappé.