Toujours en quête d’un successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc, l’Olympique de Marseille s’attend à vivre une semaine importante.

Alors que la saison 2023-24 s’est achevée dans l’amertume voire la colère des supporters olympiens, déçus d’être privés de Coupe d’Europe la saison prochaine, Pablo Longoria entend tourner la page au plus vite. Son premier objectif : trouver un entraîneur de qualité pour construire un effectif capable de réaliser une bien meilleure saison en Ligue 1. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions apparaît indispensable pour les finances du club.

Un gros échec et un dossier en attente

Après plusieurs semaines de tractations, le président marseillais a fait une croix définitive sur Paulo Fonseca. Annoncé comme la principale cible il y a quelques semaines, le technicien portugais a opté pour un départ à l’AC Milan. Le dossier Sergio Conceiçao est également compliqué en raison de sa situation contractuelle au FC Porto et une concurrence importante mais cette piste n'est pas complètement refermée. Après avoir savouré la victoire des U19 en finale de la Coupe Gambardella contre Nancy (4-1), Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia comptent bien mettre un coup d’accélérateur à ce dossier du nouveau coach.

La rumeur Haise est de retour

L'absence de Coupe d'Europe est forcément un frein dans la recherche du profil idéal pour l'OM. Si l'Argentin Matias Almeyda (AEK Athènes) plaît à la direction, une autre piste a été réactivée en coulisses selon les informations de L'Équipe. Franck Haise, dont le nom a déjà été évoqué dans les couloirs du Vélodrome ces derniers mois, reste très apprécié. Le technicien français souhaite visiblement quitter le RC Lens pour s'offrir un nouveau défi et la perspective d'une éventuelle arrivée à Marseille est forcément séduisante. La direction souhaite boucler ce dossier au plus tard début juin pour commencer à travailler de manière plus concrète sur le mercato estival qui s'annonce mouvementé.