Mercato - Manchester United : Guardiola tranche sur le cas ten Hag !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_193939_0032-scaled.jpg)
Samedi soir, Pep Guardiola a perdu son duel à distance face à Erik ten Hag en finale de la FA Cup. Les Reds Devils ont pris le meilleur sur les Citizens pour décrocher un succès qui sauve leur saison (2-1).
L’espace d’un petit moment, Erik ten Hag a fait taire les critiques à son égard. Pointé du doigt pour la pauvreté du jeu de son équipe et les résultats de Manchester United, le manager néerlandais a remporté son combat tactique face à Pep Guardiola lors de la finale de la FA Cup. De quoi faire changer la tendance concernant son avenir ?
Après la rencontre, l’ex-entraîneur de l’Ajax Amsterdam a en tout cas envoyé un message très clair à sa direction. “Quand je suis arrivé, les choses étaient en désordre. J’ai eu peut-être trois ou quatre fois en deux ans l’équipe complète disponible. Le football, c’est gagner des trophées. Deux trophées en deux saisons et trois finales… pas mal. S’ils ne veulent plus de moi, j’irai ailleurs et gagnerai des trophées“, a-t-il lâché de manière très directe. Interrogé sur la situation de son confrère, Guardiola a clairement affiché son soutien à ten Hag après la finale.
“Un entraîneur extraordinaire”
“Ils doivent prendre une décision. C’est une personne adorable et un entraîneur extraordinaire, a confessé le technicien espagnol. Gagner la FA Cup est important pour eux, comme ce fut le cas pour nous la saison dernière.”
🚨🚨| Records broken by Erik ten Hag today:
▪️Ended Rodri’s 74-game unbeaten run
▪️Ended Man City’s 35-game unbeaten run
▪️Became the first manager to beat Pep Guardiola’s Man City in a major domestic cup final pic.twitter.com/rpEeSFlTmc
— CentreGoals. (@centregoals) May 25, 2024
Malheureusement pour lui, la décision semble être prise dans les hautes sphères mancuniennes. INEOS, nouveau propriétaire du club depuis quelques mois aurait décidé de le limoger et prospecterait actuellement pour trouver son successeur. Les noms de Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino seraient notamment sur la short-list des dirigeants.
Arrivé sur le banc des Red Devils en 2022, Erik ten Hag a remporté la Carabao Cup la saison dernière et donc la FA Cup. Troisième de Premier League en 2022-2023, United a chuté cette saison avec une triste huitième place.