PSG : une révélation étonnante sur le futur gardien !

En quête d'une nouvelle doublure pour Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a trouvé l'heureux élu.

Exit Keylor Navas et Arnau Tenas, le Paris Saint-Germain veut changer de tête sur la ligne de but. Si le statut du titulaire au poste Gianluigi Donnarumma ne sera sans doute pas remis en question, le club de la capitale se cherche une nouvelle doublure pour l'ancien portier du Milan AC, pas exempt de tout reproche mais tout de même élu meilleur gardien de la saison 2023-2024 durant la cérémonie des Trophées UNFP.

Comme repris sur notre site, les Franciliens ont visiblement trouvé l'heureux élu. Le champion de France 2024 tient sa première recrue en la personne de Matvey Safonov, le méconnu dernier rempart du FK Krasnodar. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Paris déboursera la somme de 20 millions d'euros pour faire venir au Parc des Princes le gardien de nationalité russe, âgé de 25 ans.

“Il a des problèmes dans le jeu au pied”

Membre de l'effectif de Krasnodar depuis le début de sa carrière, sous contrat jusqu'en juin 2029, le footballeur aux 13 sélections avec la Russie ne risque pas de rassurer les supporters, si l'on en croit les révélations d'un dirigeant d'un club russe non identifié, dont les déclarations ont été retranscrites par le journal L'Equipe. Les qualités, ou plutôt les défauts du principal intéressé, posent question.

“Sur les arrêts il est fantastique, régulier et toujours bien placé. Il attend le dernier moment pour plonger et est difficile à lire pour l'adversaire. En revanche, autant sa relance à la main est rapide et précise, ce qui est utile pour les contres, autant il a des problèmes dans le jeu au pied. Il a du mal quand il est mis sous pression et peut faire des erreurs de relance. Il n'est pas le plus adapté pour une équipe qui veut utiliser son gardien comme un libéro.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.