Au terme d'une deuxième partie de saison très réussie avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette est en pleine réflexion sur son futur.
Véritable légende de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette refoulera-t-il la pelouse du Groupama Stadium dans les prochains mois ? Alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques semaines, un doute subsiste encore sur le sujet. Après avoir réalisé un très bel exercice 2023-2024 (22 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées en 35 apparitions), le Français n'a pas encore tranché pour son avenir.
Pour rappel, le natif de la capitale des Gaules n'est qu'à un an de la fin de son contrat avec les Gones (juin 2025). Sur le plateau de La Chaine L'Équipe, Hugo Guillemet a fait ce lundi soir un point sur la situation du Général Lacazette. À en croire le journaliste, toutes les options restent ouvertes à ce stade de l'affaire.
Si ce spécialiste du mercato de l'Olympique Lyonnais rapporte que l'ancien joueur d'Arsenal “avait déjà regardé l’Arabie saoudite quand Fabio Grosso l’avait écarté de l’équipe” à l'automne dernier, Hugo Guillemet fait également une précision très importante : la qualification de l'OL en Europa League acquise au cours de l'ultime journée de la saison de L1 pourrait en effet “changer beaucoup de chose” et cette dernière a des chances de “lui donner envie de rester” pour une année supplémentaire.
Alexandre Lacazette tranchera bientôt sur son avenir
Dans tous les cas, notre confrère annonce que les représentants d'Alexandre Lacazette et l'état-major de l'Olympique Lyonnais se rencontreront dans les prochains jours, justement pour évoquer quelle suite donner à leur collaboration. Ce lundi, L'Équipe rapportait par ailleurs un intérêt d'Al-Shabab pour le joueur qui fête ses 33 ans en ce mardi 28 mai. L'attaquant de l'OL ne serait d'ailleurs pas le seul buteur de L1 pisté par le club de Riyad comme Top Mercato vous le rapportait plus tôt dans la matinée.
🚨@hugoguillemet sur le potentiel départ d'Alexandre Lacazette : « C'est du 50/50 ! » #mercato #OL #EDS pic.twitter.com/Hz4wfgFeQ6
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 27, 2024
De son côté, Alexandre Lacazette devrait profiter de quelques semaines de vacances bien méritées. Non retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2024, le Tricolore reste en revanche éligible à une convocation chez les Bleus en vue des Jeux Olympiques de Paris.