Pays-Bas, Koeman : “Memphis n’a rien à me prouver”

Ronald Koeman, sélectionneur néerlandais, a évoqué les difficultés éprouvées par Memphis Depay (25 ans) à l’OL. Il pense que l’attaquant s’épanouit davantage avec l’équipe des Pays-Bas.

Memphis Depay

“Memphis n’a rien à me prouver, il m’a souvent montré à quel point il était bon. Il joue un rôle important dans l’équipe nationale néerlandaise et doit continuer à faire ce qu’il a déjà fait avec nous”, a-t-il déclaré face à la presse. Il se préoccupe plus du niveau de Depay sous le maillot Oranje, qu’à l’OL : “Je dois me concentrer sur ce qu’il fait avec l’équipe nationale néerlandaise et je ne peux pas en être mécontent. Peut-être que c’est pourquoi il se sent un peu mieux chez les Oranje que dans son club, espérons que cela reste ainsi. Avec nous, il joue toujours comme attaquant, il joue régulièrement avec beaucoup de liberté.”

“Memphis veut être important”

Koeman a d’ailleurs pris le temps de s’entretenir avec lui : “Je lui en ai parlé. Il veut performer et se fixer des objectifs, il veut être important. Mais parfois les choses se passent différemment de ce que vous souhaitez. Son entraîneur fait maintenant certains choix dans ce domaine. Sa situation dans son club est différente de celle en sélection. Il voulait prouver avec Lyon contre Barcelone à quel point il était bon et cela n’a pas fonctionné. C’était décevant”, a-t-il ajouté.

Depay n’est parvenu à inscrire que 6 buts en 27 matchs de Ligue 1, cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement