Karim Benzema est suivi de près par une formation européenne. Le Tricolore se trouve en Arabie saoudite depuis l'été 2023.

En arrivant dans le pays du Moyen-Orient, en provenance du Real Madrid, l'attaquant ne s'attendait certainement pas à vivre une situation si compliquée. Sportivement, comme l'a reconnu l'intéressé lui-même, le club d'Al-Ittihad n'est pas à la hauteur, malgré la présence de quelques stars, dont N'Golo Kanté, sélectionné pour l'Euro 2024 avec l'équipe de France, et l'ancien Monégasque Fabinho. Personnellement, l'ancien Lyonnais s'entend mal avec son coach, Marcelo Gallardo, après avoir fait partir le précédent entraîneur, le Portugais Nuno Espirito Santo.

Enfin, Karim Benzema n'a pas séduit le public, ni les médias, par ses performances mitigées – 29 matchs, 13 buts, 9 passes décisives. C'est pourquoi un départ du Ballon d'or 2022 est évoqué depuis plusieurs mois désormais. Or, cela pourrait bien devenir concret, cet été. En effet, d'après les informations relayées par Fotomaç, citant plusieurs sources saoudiennes, le buteur de 36 ans est dans le viseur de Fenerbahçe.

Benzema discute pour s'en aller

Comme le rapporte le média, l'entourage du joueur formé à l'OL a discuté avec la direction du club turc, 2ᵉ du championnat national cette saison. Karim Benzema ne serait pas contre un départ de l'Arabie saoudite, et ouvert à une arrivée en Turquie, dans un championnat supérieur à la Saudi Pro League, mais inférieur à la Liga ou à la Ligue 1. Il y a peu, le numéro 9 aurait même refusé la possibilité de quitter Al-Ittihad pour une autre écurie du pays, Al-Shabab, signe de son désir de partir, mais sans s'éterniser en Arabie saoudite.

Fotomaç n'indique aucun prix pour l'éventuel transfert de l'ancien Madrilène, alors que la valeur marchande de l'international aux 97 sélections demeure toujours élevé – 15 millions d'euros – pour son âge (36 ans). Il n'est également pas assuré qu'Al-Ittihad, et plus globalement le pays du Moyen-Orient, accepte si facilement de se délester d'une des stars de son championnat. Mais le cas échant, cela pourrait bouger rapidement.