Mercato - OM : la mise au point de Longoria sur Aubameyang

Le président de l'Olympique de Marseille a évoqué la situation de l'attaquant gabonais, dans le flou sur son avenir en dépit d'un contrat courant encore jusqu'en juin 2026.

Auteur d'une très belle saison 2023-2024 avec 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang était en lice pour décrocher le prix du meilleur joueur aux Trophées UNFP et figure dans l'équipe-type de la saison de Ligue 1. Cet exercice a également permis au goleador de 34 ans de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la C3, grâce au beau parcours des Phocéens éliminés en demi-finales par l'Atalanta Bergame.

Très courtisé, l'ancien Stéphanois a repoussé l'offre d'un club saoudien et semble disposé à poursuivre l'aventure sur la Canebière, à condition sans doute de revoir à la baisse ses émoluments, le Lavallois touchant 650 000 bruts mensuels. Mais pour l'heure, aucun accord n'a été conclu entre les deux parties et le mystère perdure sur son futur à court terme, évoqué par Pablo Longoria pour Le Figaro. Le président espagnol entretient le flou.

“Je n'ai pas de boule de cristal (rires), c'est la phrase que je sors en conférence de presse. Vous dire ce qu'il se passera début septembre… On est très content de ses performances cette saison. Son niveau d'engagement et de professionnalisme est grand. On aimerait continuer avec lui, c'est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.