PSG : la première recrue estivale adoubée par… un ancien de l’OM !

Le Paris Saint-Germain tient son premier renfort de l'intersaison. Sauf coup de théâtre, le club de la capitale va s'attacher les services d'un nouveau gardien de but.

À la recherche d'une doublure pour le portier italien Gianluigi Donnarumma, les départs de Keylor Navas et Arnau Tenas ne faisant en parallèle plus aucun doute, le champion de France 2024 a trouvé l'heureux élu en la personne de Matvey Safonov. Comme expliqué sur notre site, les dirigeants franciliens débourseront autour de 20 millions d'euros pour le dernier rempart russe du FK Krasnodar.

Si le dirigeant d'un club russe a mis en avant les défauts du joueur de 25 ans, l'un de ses anciens partenaires a volé à son secours. Bien connu des supporters de l'Olympique de Marseille – 193 matchs entre 2008 et 2013 – Charles Kaboré comprend le choix du Paris Saint-Germain. “C’est un bon gars et un très, très bon gardien. Il était à l’académie quand j’étais là-bas (au FK Krasnodar) et il venait de temps en temps pour compléter les séances d’entrainement lors des mises en place, au départ. Et il a vite impressionné, il n’a pas mis beaucoup de temps à rejoindre le groupe professionnel.”

Le Burkinabé ajoute pour RMC Sport : “Dès qu’il est arrivé, la concurrence était rude. Lui a su s’affirmer par sa personnalité et ses entrainements. Il n’a pas peur de sortir le ballon au pied, il faisait des parades instantanées. Je pense que les recruteurs de Paris ont l’oeil. C’est un très bon gardien et il peut prétendre à être titulaire un jour.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.