OM : Longoria annonce un changement de cap !

À l'issue d'une saison très décevante en termes de résultats, Pablo Longoria a fait part de sa volonté de changer de stratégie dans les mois à venir lors d'une interview accordée à La Provence. 

Finissant cette saison 2023-2024 à la huitième place, n'obtenant ainsi aucune qualification en Coupe d'Europe, l'OM a beaucoup déçu ses supporters au cours des derniers mois. Une fois de plus, le club du sud de l'Hexagone s'est également illustré par un cruel manque de stabilité. Pas moins de trois entraineurs se sont pour preuve succédé sur le banc du Vélodrome, en quelques mois seulement.

Dans les colonnes de La Provence, à qui Pablo Longoria a accordé un long entretien en compagnie de Frank McCourt, le président de l'OM a expliqué que l'un de ses objectifs principaux des prochains mois serait justement de ramener un peu de calme et de durabilité au sein de l'organigramme marseillais.

Pablo Longoria veut davantage de stabilité pour les années à venir

“Nous sommes désormais tournés vers la prochaine étape, ensemble, pour faire quelque chose de… (il réfléchit), je ne dirais pas différent, mais de plus stable”, a ainsi argumenté le boss de l'OM avant de poursuivre son explication dans le même esprit : “L’important maintenant, c’est la stabilité. Nous avons la volonté de construire un projet durable économiquement, sur le terrain, sur trois ans, en nous appuyant sur les fondations solides qui ont été bâties ces dernières années pour aller encore plus loin“.

Au cours des dernières années, l'OM a effectivement souffert de ce fameux manque de “stabilité”. Depuis l'arrivée de Pablo Longoria à la présidence des Ciel et Blanc en février 2021, le Vélodrome a connu pas moins de sept entraineurs différents, un huitième est d'ailleurs attendu très prochainement. Outre ces incessants changements de coachs, les arrivées et les départs n'ont également jamais cessé en ce qui concerne les joueurs.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.