OM : Longoria explique le statut spécial de Benatia !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FMehdi-Benatia-OM-Marseille.jpg)
Pablo Longoria s’est exprimé sur le poste tenu par Medhi Benatia à l’OM. Le natif de Courcouronnes n’est pas directeur sportif, mais bien un conseiller.
En novembre 2023, Pablo Longoria a misé sur Medhi Benatia pour compenser le départ de Javier Ribalta. L’ancien international marocain a été nommé à un poste de conseiller sportif, notamment du fait du rôle d’agent de joueurs qu’il a précédemment occupé.
Lors d’un entretien accordé à La Provence, aux côtés de Frank McCourt, Pablo Longoria s’est exprimé sur son cas. L’Espagnol a rappelé qu’il n’occupait pas la fonction de directeur sportif : « Medhi est un conseiller sportif. C’est différent d’un directeur sportif qui manage les gens en direct, qui négocie les contrats, les transferts, prend les décisions… Mehdi est plutôt un conseiller, un véritable spécialiste du marché, qui est très actif, donne des avis pertinents, dispose d’un carnet d’adresses conséquent. »
Notre entretien exclusif avec Pablo Longoria et Frank McCourt 👉 https://t.co/7cFrhl89Pg pic.twitter.com/pvUO6OvjqS
— La Provence OM (@OMLaProvence) May 28, 2024
« J’ai trouvé quelqu’un qui a peut-être plus d’énergie que moi (rires) »
Longoria apprécie visiblement son apport en interne : « Je le remercie de son immense implication. J’ai trouvé quelqu’un qui a peut-être plus d’énergie que moi (rires). Il possède une précieuse capacité d’analyse et il a évolué dans de grands clubs. J’ai beaucoup apprécié les moments partagés ensemble à la Juventus. Il contribue à instaurer petit à petit l’état d’esprit que l’on veut dans ce club : de la discipline, des valeurs, des règles… »
Medhi Benatia participera à son premier mercato estival avec l’OM, ces prochaines semaines. Le conseiller a déjà eu l’occasion d’influer sur le recrutement olympien en janvier. Les Marseillais ont alors misé sur Quentin Merlin, Faris Moumbagna, Ulisses Garcia et Jean Onana. Pour une dépense de 22 millions d’euros (Onana n’était que prêté). Les décisions prises n’ont pas permis à l’équipe de remonter au classement. Il faudra certainement faire mieux en juillet et août pour redonner de l’ambition en vue de 2024-2025.