Mercato - OM : Benatia répond cash sur Conceiçao et Haise !

La direction de l'Olympique de Marseille est sortie du silence sur la succession de Jean-Louis Gasset. Le conseiller sportif du club phocéen, Mehdi Benatia, a mis les choses au clair sur plusieurs rumeurs persistantes.

8e de Ligue 1, Marseille a scellé sa saison 2023-2024 par une victoire sur le terrain du Havre (2-1), dimanche, insuffisante pour permettre aux Phocéens de décrocher un billet européen, pas même pour la modeste Ligue Europa Conférence. C'est dire si l'OM entend tourner rapidement la page et penser au prochain exercice, avec l'ambition d'attirer un nouveau coach amené à remplacer l'expérimenté Jean-Louis Gasset, retraité des pelouses après son court passage sur la Canebière.

Si la priorité se nommait Paulo Fonseca, le technicien portugais de Lille se rapproche sensiblement des Italiens du Milan AC. D'où l'obligation pour les Marseillais de concentrer leurs efforts sur un autre profil. Dans cette optique sont cités les noms de Sergio Conceiçao (FC Porto) et Franck Haise (Racing Club de Lens). Comme relayé sur notre site, le technicien lusitanien se rapprocherait de l'OM. Mais la vérité serait radicalement différente, du moins si l'on en croit l'un des membres de la direction phocéenne.

L'OM dit non pour deux coachs

Désireux de mettre les points sur les “i”, Mehdi Benatia a ainsi rebondi à la nouvelle selon laquelle Marseille aurait rencontré mardi l'ancien technicien du FC Nantes. Une rumeur balayée d'un revers de la main par le conseiller sportif du président Pablo Longoria. “Faux”, a lâché l'ex-défenseur marocain sur le réseau social X, anciennement Twitter. Sa réponse a été toute aussi cash concernant l'entraîneur des Sang et Or.

L'homme de 37 ans a démenti une discussion en avril avec Franck Haise en lâchant également un “Faux” au journaliste belge Sacha Tavolieri. Ce dernier a d'ailleurs réagi dans la foulée en avouant avoir eu une “explication en privé” avec le bras droit du boss espagnol. Peut-on donc affirmer à 100 % que l'un de ses deux techniciens ne débarquera pas à Marseille ? Réponse dans ces prochains jours…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.