Mercato - OM : une très mauvaise nouvelle se dessine, la confirmation de Romano

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ne risquent pas de retrouver le sourire en prenant note des informations venues de l'autre côté des Alpes…

Huitième de Ligue 1 au terme de la saison 2023-2024, l'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour se trouver un nouvel entraîneur amené à remplacer Jean-Louis Gasset, dont le départ était programmé et qui a communiqué sa retraite après la victoire au Havre décrochée dimanche dernier par les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang. Avec une priorité en tête, à savoir d'installer sur le banc le Portugais Paulo Fonseca, en fin de contrat à Lille et qui n'a toujours pas communiqué sa décision en place publique.

Mais malgré l'envie évidente des Phocéens d'attirer sur la Canebière l'ancien coach de l'AS Rome, la tendance n'est pas favorable au club des Bouches-du-Rhône. Comme expliqué par nos soins, l'épilogue est proche concernant l'avenir du natif de Maputo et celui-ci ne devrait pas s'inscrire encore dans l'Hexagone. Les Italiens du Milan AC, à la recherche d'un successeur à Stefano Pioli, tiennent la corde pour le technicien de 51 ans. Et les ultimes informations lâchées par le journaliste Fabrizio Romano vont clairement dans ce sens…

L'offre du Milan AC dévoilée

Notre confrère affirme que le Lusitanien demeure le favori des Rossoneri. Deuxième de la Serie A, le club basé en Lombardie a discuté avec lui des termes de son engagement. Les Milanais offrent à Paulo Fonseca un contrat de deux années incluant une option de douze mois. Fabrizio Romano conclut en disant que le principal intéressé affiche un enthousiasme total pour le poste. En d'autres termes, le coach du LOSC n'a jamais semblé aussi éloigné de l'Olympique de Marseille.

Puisque le dossier menant à Paulo Fonseca a pris du plomb dans l'aile, la direction marseillaise aurait décidé de se tourner vers une autre piste, celle conduisant à l'entraîneur portugais du FC Porto Sergio Conceiçao, bien connu du championnat de France pour son passage au FC Nantes. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.