Alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques semaines, les recruteurs de l'Olympique Lyonnais se sont déjà mis en quête de renforts pour la saison prochaine. Parmi les profils ciblés, un jeune milieu de terrain évoluant en Belgique a retenu l'attention des Gones.
Du côté de la capitale des Gaules, l'été s'annonce assez agité. Si Lyon a connu une fin de saison très réussie, avec une qualification en Europa League arrachée à la dernière minute, de nouvelles recrues sont attendues durant le mercato. Parmi les secteurs concernés, le milieu de terrain pourrait en particulier connaître plusieurs ajustements. Certains profils semblent en effet assez vieillissants, comme Corentin Tolisso ou Nemanja Matic. L'avenir de Maxence Caqueret reste lui assez flou, alors qu'un départ de Johan Lepenant est assez probable.
C'est dans ce contexte que l'OL aurait coché le nom de Mandela Keita, affirme Sacha Tavolieri en ce mercredi 29 mai. Selon ce spécialiste du football belge, le profil du jeune milieu de terrain plait particulièrement à la cellule de recrutement lyonnaise. Pour le moment, Mandela Keita évolue sous les couleurs du Royal Antwerp en Jupiler Pro League. Cette saison, le natif de Louvain a disputé 39 matchs (toutes compétitions confondues) et a délivré trois passes décisives.
L'OL s'intéresse à un milieu de terrain belge du Royal Antwerp
D'après les indiscrétions du même journaliste, le Royal Antwrep pourrait réclamer pas moins de 20 millions d'euros (bonus compris) en échange du joueur qui a fêté ses 22 ans en mai dernier.
À ce stade de l'affaire, aucune discussion n'a encore eu lieu entre l'Olympique Lyonnais et le club d'Anvers. Sacha Tavolieri ajoute par ailleurs que le pensionnaire de Ligue 1 n'est pas tout seul sur ce dossier. Des écuries de Premier League et de Bundesliga suivraient également le profil de Mandela Keita avec un certain intérêt. Cette forte concurrence risque évidemment de rapidement faire grimper les enchères.