OM : Aubameyang met le feu aux poudres !

Pierre-Emerick Aubameyang a profité d'un entretien sur la toile pour parler une nouvelle fois de la question centrale de son avenir.

Interviewé par Colinterview sur Youtube, l'attaquant gabonais de 34 ans a laissé planer un gros doute sur la suite de son aventure avec l'Olympique de Marseille. En cause, l'incertitude entourant l'identité du futur entraîneur. Après l'échec des dossiers Paulo Fonseca et Franck Haise, le club des Bouches-du-Rhône en pince désormais pour Sergio Conceiçao, mais l'arrivée sur la Canebière du manager portugais du FC Porto est loin d'être acquise.

En résumé, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa – 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024 – ne peut pas garantir qu'il fera partie des plans du successeur de Jean-Louis Gasset. “Je peux pas te mentir : je dois parler avec le club, on sait jamais… Déjà il faut qu’il y ait un nouveau coach qui arrive. Et imaginons que je ne sois pas son type de joueur ? Qui sait ? Mais pour l’instant oui.”

Sous contrat jusqu'en juin 2026, “PEA” touche un salaire brut annuel de 650 000 euros, des émoluments amenés à baisser sensiblement en cas de présence dans l'effectif marseillais la saison prochaine.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.