Mercato - L’OL et Rennes à l’attaque sur une cible de Benatia ?

Deux clubs de L1, Lyon et Rennes, s'activent sur le marché des transferts, avec une piste déjà évoquée du côté de l'OM.

La saison est à peine terminée pour les formations tricolores que les rumeurs liées au mercato commencent à voir le jour. Actuellement, la plupart des écuries essaient surtout de régler la question du coach : c'est le cas de l'Olympique de Marseille, comme de Lens, Nice, Reims, voire du Stade rennais, alors que Julien Stéphan, qui a fini 10ᵉ en championnat, n'est pas assuré de poursuivre.

Malgré tout, les clubs n'ont pas besoin de connaître précisément l'identité de leur futur coach pour entamer les grands travaux pour le mercato.

L'OL et Rennes à la lutte avec la PL et l'Arabie saoudite

D'après les informations du site Football Insider, l'OL et Rennes pensent à un défenseur central de Premier League, à savoir Nayef Aguerd. Le Marocain de 28 ans pourrait donc faire son retour en Bretagne, à moins que le 6ᵉ de Ligue 1, Lyon, ne parvienne à convaincre l'international aux 45 sélections. Les deux formations tricolores devront également faire face, dixit la publication britannique, à un intérêt de l'Arabie saoudite comme de plusieurs clubs de PL pour l'ex-Rennais (2020-2022).

Sous contrat jusqu'en 2027 avec West Ham, le défenseur ne sera a priori pas facile à déloger, principalement d'un point de vue financier – sa valeur marchande est de 35 millions d'euros. Mais le désintérêt du nouveau coach du club anglais, Julen Lopetegui, pour le joueur pourrait contribuer à faciliter sa sortie, si le montant de l'offre est correct.

Benatia est sur le coup

Il faut rappeler qu'il y a plusieurs semaines, un journaliste des Lions de l'Atlas a dévoilé que le directeur sportif de l'OM, Mehdi Benatia, avait pris contact avec Nayef Aguerd pour une arrivée à la fin de la saison. Sauf qu'entre-temps, Marseille a échoué à se qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine, ce qui semble reléguer le club phocéen derrière l'OL et Rennes.

Les prochaines semaines devraient éclaircir la situation du Marocain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.