Nommé ce mercredi entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick s'est déjà mis au travail. À en croire la presse espagnole, le technicien allemand est en pleine réflexion sur son futur onze idéal.
Hansi Flick est visiblement plus que motivé et a bien l'intention de prouver que le Barça ne s'est pas trompé en le choisissant pour succéder à Xavi. Pour rappel, le géant de Catalogne a officialisé l'arrivée de l'Allemand ce mercredi 29 mai, les deux partis se sont mis d'accord autour d'un contrat de deux ans, un bail qui arrivera donc à échéance en juin 2026.
Comme nous vous l'expliquions au cours des dernières heures sur Top Mercato, l'homme de 59 ans aurait notamment décidé de placer Frenkie de Jong au cœur de son projet. Ce jeudi, la presse espagnole rapporte une autre information, bien plus étonnante. Sport annonce en effet qu'Hansi Flick pourrait offrir une nouvelle chance à Ansu Fati.
Par certains aspects, l'histoire semblait pourtant proche de la fin entre le FC Barcelone et sa jeune pépite. Après des débuts tonitruants, l'Espagnol a peu à peu disparu des radars. En début de saison 2023-2024, le club de Catalogne avait même fait un choix radical en décidant de prêter son attaquant à Brighton. Cette pige en Premier League ne s'est hélas pas révélée très fructueuse pour le natif de Bissau (Guinée-Bissau).
Hansi Flick veut relancer Ansu Fati
Si les premières semaines d'Ansu Fati chez les Seagulls étaient pleines de promesses, l'international espagnol a été fauché en plein vol. Touché par une blessure au mollet, le joueur de 21 ans a raté de nombreuses semaines de compétition. Ce pépin physique lui a couté cher puisque Roberto De Zerbi l'a ensuite totalement écarté de ses plans.
🚨Hansi Flick est prêt à parler et à donner une chance à Ansu Fati lors de la pré-saison. @sport pic.twitter.com/1n3W16AXw1
— FlashBarca (@FlashBarca1899) May 30, 2024
Malgré ce prêt peu concluant, Hansi Flick serait lui prêt à accorder une nouvelle chance à Ansu Fati, notamment durant la période de la pré-saison. L'ancien entraîneur du Bayern Munich apprécierait “l'explosivité” du droitier. Sport fait savoir que les deux hommes échangeront dans les jours à venir.