Mercato - Manchester United : 58M€, un prix hallucinant fixé pour un flop !

Souhaitant réduire son effectif dans les mois à venir, Manchester United a d'ores et déjà placé plusieurs joueurs sur la liste des indésirables. Les Red Devils ne sont cependant pas prêts à casser les prix. 

Jadon Sancho jouera-t-il de nouveau avec le maillot de Manchester United ? Au 30 mai 2024, cette possibilité parait assez limitée. Le Britannique et le légendaire club de Premier League semblent en effet avoir atteint un point de non-retour. Pour rappel, les Red Devils avaient pourtant signé un très beau chèque de 85 millions d'euros en juillet 2021 pour s'offrir les services du prometteur ailier gauche.

Au cours des années suivantes, le natif de de Londres n'est hélas jamais parvenu à trouver sa place à Manchester United. En un peu plus de deux saisons complètes, Jadon Sancho a disputé 82 matchs avec United, pour un bilan comptable plutôt maigre de 12 buts et 6 passes décisives. Pour le jeune Anglais, la situation se complique encore davantage au début de la saison 2023-2024. En conflit ouvert avec Erik ten Hag, Jadon Sancho disparait totalement des radars.

Manchester United a fixé le prix de Jadon Sancho

À la mi-saison, Manchester United laisse partir son attaquant du côté de Dortmund, dans le cadre d'un prêt de six mois. Ce retour dans la Rhur s'avère bénéfique pour Jadon Sancho. Avec le Borussia, le Britannique retrouve du temps de jeu et se montre à nouveau décisif : 14 matchs en Bundesliga, 2 buts inscrits et 3 passes décisives.

Face à ce come-back réussi, le Borussia Dortmund se serait décidé au cours des dernières semaines à faire revenir définitivement son ancienne pépite, cette fois dans le cadre d'un transfert définitif. Si l'aventure entre Manchester United et Jadon Sancho semble de son côté totalement terminée, l'écurie du Nord-Ouest de l'Angleterre n'a pas pour autant l'intention de brader son attaquant qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2026. Selon les informations du journaliste britannique Ben Jacobs, l'état-major mancunien réclamerait en effet la somme de 50 millions de livres, soit près de 60 millions d'euros, pour laisser partir son numéro 25.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.