Eliminée de la Kings World Cup 2024, nouvelle compétition au format original créé par un certain Gerard Piqué, la Belgique crie à l'injustice…
La Belgique n'aura pas fait long feu. Alignée dans la Kings World Cup 2024, une surprenante épreuve lancée par l'ancien défenseur central de l'Espagne et de la Roja Gerard Piqué, l'équipe belge du Deptostra FC a subi deux défaites en deux matchs contre les Mexicains de Peluche Caligari (4-5) et les Espagnols du Pio FC (3-4), deux revers synonyme d'une élimination prématurée.
“C'est une honte”
Une issue qui ne passe pas pour les Belges, en colère contre l'arbitrage subi face à la formation ibérique, battue au 1er tour par l’équipe de France Foot2Rue. Principale star du Deptostra FC, Eden Hazard a été expulsé avant de subir une faute dans la surface, non sanctionnée par l'arbitrage. Dès le coup de sifflet final, le clan de la légende des Diables Rouges, retraitée des terrains et âgée aujourd'hui de 33 ans, a poussé un énorme coup de gueule. Sur les réseaux sociaux, un cinglant communiqué a été posté.
“Nous pourrions montrer plus de 10 actions où les arbitres ont pris des décisions absurdes. Mais nous ne mettrons pas plus d'énergie là-dedans. Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes, nous avons fait ce que nous pouvions. Nous savons tous ce qui s'est passé aujourd'hui. C'est une honte. Il est temps pour un nouveau chapitre. Nous vous aimons tous et nous serons TOUJOURS debout pour le respect et le fair-play !”
🚨 🇧🇪 La réaction officielle du @DeptostraFC à son élimination de la Kings World Cup :
"Nous pourrions montrer plus de 10 actions où les arbitres ont pris des décisions absurdes. Mais nous ne mettrons pas plus d'énergie là-dedans.
Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes,… pic.twitter.com/TCjnPBMtE1— Diables Rouges Actu 🇧🇪 (@DiablesActu) May 29, 2024
Pour le représentant français de l'épreuve, le bilan est pour l'heure d'une victoire et une défaite. Après une entrée en lice réussie contre les Espagnols du Pio FC (5-5, 2-1 tab), l'équipe de France Foot2rue s'est inclinée face aux Mexicains de Peluche Caligari (5-5, 2-3 tab). Les partenaires de Samir Nasri devront s'imposer contre les Allemands de Youniors FC ou les Argentins de Muchachos FC afin d'accéder aux huitièmes de finale.