L'attaquant phare de l'Olympique Lyonnais a reçu une proposition démentielle transmise par un championnat de second plan.
Symbole de la “remontada” de l'Olympique Lyonnais, 6e de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, Alexandre Lacazette a terminé sa saison 2023-2024 sur un excellent bilan de 22 buts en 35 matchs, dont 19 buts en 29 rencontres de championnat. Quid désormais de son avenir ? Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien artificier d'Arsenal a ouvert la porte à un départ estival.
Non convoqué par les Bleus de Didier Deschamps pour participer à l'Euro 2024 en Allemagne, le capitaine des Gones se trouve dans le viseur des Turcs de Fenerbahçe. Et ces dernières heures, c'est une autre destination qui a offert ses services au numéro 10 rhodanien. Outre la possibilité d'un départ en Turquie, Alexandre Lacazette intéresse également l'Arabie Saoudite.
Une offre XXL sur la table
Selon les informations dévoilées par le quotidien L'Equipe et son journaliste Hugo Guillemet, bien informé sur le club basé dans le Rhône, le buteur de 33 ans a reçu une offre démentielle transmise par la Saudi Pro League. Nos confrères parlent d'une proposition “difficile à refuser” pour le principal intéressé, en mesure de quadrupler son salaire dans la péninsule arabique en rapport à ses émoluments du moment au Groupama Stadium.
Selon @hugoguillemet, Alexandre Lacazette aurait un choix à faire pour son avenir dans les jours à venir : continuer à l’@OL ou rejoindre l’Arabie Saoudite 🔴🔵 #TeamOL pic.twitter.com/8hpuyremnA
— Café du Commerce OL (@CafeCommerceOL) May 30, 2024
Pas assuré de rester à Lyon, Alexandre Lacazette doit désormais décider de son futur, entre le fait de jouer la C3 avec les Rhodaniens ou d'accepter une offre financièrement très alléchante. Bien que les dirigeants lyonnais veulent poursuivre leur collaboration à ses côtés, le flou est total sur son avenir à court terme dans le championnat de France. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…
Avec le maillot de l'Olympique Lyonnais, de son premier passage à son retour à l'été 2022, le footballeur aux 16 sélections et 3 buts avec l'équipe de France a trouvé à 182 reprises le chemin des filets en 349 matchs.