En ballotage favorable après sa victoire lors du match aller à Geoffroy Guichard (2-1), l'AS Saint-Étienne tentera de terminer le travail en Moselle dimanche. L'un des hommes d'Olivier Dall'Oglio ne souhaite pas laisser le moindre espoir aux Grenats.

Jeudi soir, la première manche des barrages a logiquement tourné à l'avantage des Verts dans leur antre de Geoffroy Guichard. Dominateurs la majeure partie de la rencontre, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio peuvent tout de même regretter le but encaissé sur corner par l'intermédiaire d'Ismael Traoré contre le cours du jeu. “On peut regretter d’avoir pris un but parce qu’on n’a pas été trop mis en danger“, confiait notamment le coach forézien après la rencontre.

Après la rencontre, Dylan Batubinsika s'est exprimé sur le compte X de l'ASSE, reconnaissant son implication sur le but messin. Le défenseur central a également fait part de sa grande confiance en marge du déplacement en Moselle.

“Quand on a cet état d’esprit, j’ai l’impression que rien ne peut nous arriver”

Le but, c’est sur un corner, je pense que c’était la seule manière pour eux de marquer, a jugé le joueur de 28 ans. Je suis impliqué un peu parce que je suis au marquage, c’est dommage mais bon. L’équipe a bien su rebondir et reprendre l’avantage. On espère finir le boulot là-bas, à Metz. On a vu des soldats, franchement, on est bien, ça fait deux rencontres qu’on gère très bien et dans lesquelles on met les ingrédients qu’il faut. Il ne faut rien lâcher, continuer à faire les efforts comme on les a faits aujourd’hui. C’est comme si on commençait le match retour avec 1-0, c’est à nous de tout faire pour déjà ne pas encaisser de but parce que si on n’en encaisse pas, on est en Ligue 1. Et aussi à nous de pouvoir tuer, faire le break, quand on le pourra. Quand on a cet état d’esprit, j’ai l’impression que rien ne peut nous arriver. On est une équipe très soudée, on a bien vécu ensemble tout au long de la saison, je pense que ça se ressent sur les dernières rencontres, quand il faut faire le dos rond parfois, attaquer ensemble.

Il ne fait guère de doute que Metz montrera un meilleur visage lors du match retour.