Barça : Abidal cash sur le cas Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F04%2FEric-Abidal.jpg)
Contre toute attente, le FC Barcelone a décidé de se séparer de Xavi à la fin de la saison et a choisi de miser sur Hansi Flick en vue de la saison prochaine. Dans les colonnes de Marca, Eric Abidal s'est exprimé sur la situation entourant le départ du technicien ibérique.
Un nouveau cycle va démarrer à Barcelone. Champion d'Espagne en 2022 sous les ordres de Xavi, les Blaugranas ont décidé de se séparer de l'ex-légende du club, après avoir tout fait pour le convaincre de rester. “Toutes les décisions, vraiment toutes, sont pour le bien du Barça et pour le bénéfice du Barça“, a simplement déclaré le président catalan Joan Laporta pour expliquer sa décision. Des rumeurs ont fait état d'un certain agacement du dirigeant face aux déclarations de Xavi sur le manque de moyens du club.
Directeur sportif du club entre 2018 et 2020, Eric Abidal a été interrogé sur le départ de son ancien coéquipier. Si l'ancien latéral gauche n'est pas au courant de tous les tenants et les aboutissants, il estime que le coach espagnol avait changé d'avis en raison du potentiel de son groupe.
“Il a fait un excellent travail”
“Je ne suis pas à l'intérieur du club, donc je ne sais rien des décisions qu'ils prennent en privé, a reconnu l'ex-international français. Xavi a récemment dit qu'à la fin de la saison il partait, puis il a changé d'avis car il a sûrement vu le potentiel de l’équipe. Seuls lui et les gens du club savent de quoi ils ont parlé. Maintenant, le club a pris une décision différente, seul l'avenir nous dira si elle était bonne ou mauvaise. En tant qu'entraîneur, il a fait un excellent travail, ce n'était pas facile. Il a eu la chance, entre guillemets, d'avoir une grande génération de jeunes joueurs qui ont fait la différence. Ils étaient très importants dans l'équipe. Gavi, Pedri, Ronald Araujo, Lamine Yamal… On voyait la différence quand ils jouaient et quand ils ne jouaient pas. Cela donne beaucoup de possibilités pour l'avenir du club sachant qu'ils sont presque préparés pour l'avenir. Je pense que cela a changé l'idée de Xavi de partir.”
🗣️ Abidal à propos de Xavi :
« Je ne suis pas au sein du club donc je ne sais rien des décisions qu'ils prennent en privé. Il a récemment dit qu'il partirait à la fin de la saison et a ensuite changé d'avis parce qu'il a définitivement vu le potentiel de l'équipe et quoi ça… pic.twitter.com/WrqC3SEbtv
— Barça News (@BarcaNewsFRA) May 31, 2024
Pour l'instant, les soucis financiers du Barça empêchent l'officialisation de la signature d'Hansi Flick.