Après une saison ratée, l'Olympique de Marseille a prévu de faire le ménage au sein de son effectif en vue de la saison prochaine et pourrait ainsi pousser plusieurs joueurs vers la sortie. Certains clubs sont à l'affût des bonnes affaires.

Occupé à dénicher un entraîneur pour la campagne 2024-2025 (et à négocier avec Sergio Conceiçao), Pablo Longoria n'en oublie pas de dessiner les contours de l'effectif en vue de la saison prochaine. Avec des moyens limités, l'état-major marseillais doit se montrer inventif ou profiter des ventes de certains joueurs pour gonfler le budget alloué aux transferts. Au niveau des renforts, l'OM songerait à Lilian Brassier, comme nous l'écrivions en début de soirée.

Plusieurs joueurs sont également candidats à un départ dans les prochaines semaines, notamment ceux ayant déçu depuis leur arrivée. On pense notamment aux recrues estivales telles que Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr ou encore Iliman Ndiaye. Le club serait notamment en réflexion sur ce dernier, mais devrait lui offrir une deuxième chance la saison prochaine. À moins que…

Crystal Palace fait le forcing

Malgré une saison décevante, Iliman Ndiaye garde une certaine cote outre-Manche, un pays dans lequel il a explosé sous les couleurs de Sheffield United. Déjà pressant lors du dernier mercato hivernal, Crystal Palace a prévu de revenir à la charge durant l'été annonce Bobby Manzi, journaliste suiveur des Eagles.

Les pensionnaires de Selhurst Park avaient tenté d'arracher sa signature au mois de janvier, mais n'auraient pas abandonné l'idée de le recruter. L'international sénégalais serait ainsi toujours très haut dans la short list des dirigeants britanniques pour renforcer le front de l'attaque.

Il est difficile d'imaginer que l'OM puisse faire une grosse plus-value sur Ndiaye, acheté 18 millions d'euros en 2023 et qui n'a inscrit que 4 buts et délivré 3 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues. Pablo Longoria devra trancher sur son cas.