Mercato - L’OM avance ses pions pour un Brestois !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Flongoria-benatia.jpg)
A la recherche d'un entraîneur, les dirigeants de l'Olympique de Marseille travaillent sur la venue de Sergio Conceiçao. En parallèle, Pablo Longoria et Mehdi Benatia s'activent pour construire l'effectif de la saison prochaine et auraient coché le nom d'un joueur du Stade Brestois.
Cet été, l'OM fait face à un gros défi. Après une saison ratée, le club Provençal doit repartir sur un nouveau projet et prévoit d'amener du sang neuf sur le banc et au sein du groupe. “L’important maintenant, c’est la stabilité. Nous avons la volonté de construire un projet durable économiquement, sur le terrain, sur trois ans, en nous appuyant sur les fondations solides qui ont été bâties ces dernières années pour aller encore plus loin“, expliquait Pablo Longoria dans les colonnes de La Provence cette semaine.
Ce nouveau cycle doit être mis en place sans bénéficier de l'attractivité de la Coupe d'Europe pour attirer du monde. Le duo Longoria-Benatia doit donc se montrer inventif ou très convainquant pour renforcer l'équipe cet été. Pour ajouter du talent au secteur défensif, l'OM aurait notamment des vues sur Lilian Brassier, auteur d'une excellente saison avec le Stade Brestois.
Brassier, c'est au moins 10 millions d'euros
Le défenseur, sous contrat jusqu'en 2025, est courtisé par différentes écuries telles que Bologne et le Torino affirme TMW. Pour autant, le média explique que l'OM est bel et bien dans la course et aurait même transmis une première proposition à Brest pour le joueur de 24 ans.
🔹L’OM aurait formulé une offre à Lilian Brassier 🇫🇷 (24 ans). Brest valorise son défenseur central entre 10 et 12M€.
Bologne a également fait part de son intérêt ces derniers jours. (@TuttoMercatoWeb)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/ElKrWMuvBs
— MercatOM (@Mercat_OM) May 30, 2024
Le troisième de Ligue 1 est ouvert à l'idée de laisser filer son titulaire et attendrait entre 10 et 12 millions d'euros pour le libérer. Un montant qui reste dans les cordes des Olympiens malgré un budget moins important que prévu suite à la 8ème place.
La balle est désormais dans le camp de Lilian Brassier qui a l'occasion de poursuivre son ascension dans l'Hexagone ou de connaître sa première expérience à l'étranger.