Dans les prochaines semaines, l'Olympique de Marseille a prévu de renouveler une grande partie de son effectif après une saison ratée. Pablo Longoria va trancher dans le vif et les dernières recrues de l'été 2023 ne seront visiblement pas épargnées.

En parallèle du dossier de l'entraîneur, qui occupe actuellement une bonne partie de l'emploi du temps, les dirigeants marseillais travaillent également sur les contours de l'effectif version 2024-2025. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont été déçus par les prestations et la mentalité de plusieurs joueurs de l'effectif et n'hésiteront pas à leur trouver une porte de sortie. Les éléments recrutés l'été ne seront pas non plus épargnés.

L'OM serait d'ailleurs en réflexion sur le cas Iliman Ndiaye, qui n'a pas répondu aux attentes et qui fait l'objet d'un intérêt de Crystal Palace. Recruté à la même période, Geoffrey Kondogbia serait également sur un siège éjectable, croit savoir RMC.

Trop fragile et peu d'impact dans le jeu

Dans le Top 5 des plus gros salaires du club avec ses 450 000€ bruts par mois, le milieu de terrain n'a pas eu l'impact attendu dans l'entrejeu phocéen. Régulièrement sur le flanc en raison des blessures, il a également été à la peine dans le jeu, ne parvenant pas à apporter sa touche technique que l'on a pu voir lors de ses passages à l'Inter Milan ou à l'Atlético Madrid.

En ce sens, l'international centrafricain ne sera pas retenu en cas de belle offre, explique le média. Difficile pour autant d'imaginer un club poser ne serait-ce que plus de 10 millions d'euros sur le Marseillais. Souhaitant réduire la masse salariale du club en raison de la non-qualification en Coupe d'Europe, l'OM ne devrait pas se montrer trop exigeant sur l'indemnité de départ de Kondogbia.

Sous contrat jusqu'en 2027 dans la cité phocéenne, celui qu'on surnomme “Kondo” est pourtant évalué à 15 millions d'euros par Transfermarkt.